Un pays ? l'aube
Auteurs   Lehane, Dennis (Auteur)
Maillet, Isabelle (Traducteur)
Edition  Payot & Rivages , impr. 2008
Collection   Rivages-Thriller
Collation   1 vol. (759 p.)
Illustration   couv. ill.
indice Dewey   RP
ISBN   890773845
Prix   23 EUR
Langue d'origine   anglais
Champs sur Yonne 890773845 RP LEHAdulte / Romans & Romans étrangersDisponible
Contient :
L'Am?rique se remet difficilement de la Premi?re Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois, souvent occup?s par des Noirs en leur absence. Mais l'?conomie est ?branl?e et la vie devient de plus en plus difficile pour les classes populaires. Sur ce terreau fleurissent les luttes syndicales et prosp?rent les groupes anarchistes et bolcheviques, ainsi que les premiers mouvements de la d?fense de la cause noire. En 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, et amen? par un ?tonnant concours de circonstances ? disputer une partie de base-ball face ? Babe Ruth, ?toile montante de ce sport. Une exp?rience am?re qu'il n'oubliera jamais. Au m?me moment, l'agent Danny Coughlin, fils a?n? d'un l?gendaire capitaine irlandais de la police de Boston, est charg? d'une mission sp?ciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna : infiltrer les milieux syndicaux et anarchistes. A priori, Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les r?unir ? Boston en 1919, l'ann?e de tous les dangers.